À propos de moi

« Toute petite, je voulais être chanteuse de jazz ! »

Nathalie Erin

Chant, groupe vocal, éveil musical, piano (débutant) solfège. 

Née à Fort de France (Martinique 972) Nathalie Erin  est mariée et a deux filles. Elle a toujours été passionnée par le chant. Elle est une ancienne élève du conservatoire de chant à la Celle Saint Cloud en région parisienne. Après avoir travaillé avec avec Nicole Monestier (Opéra de paris), Emmanuel Djob (Gospel), elle poursuit aujourd’hui son travail du chant avec un maitre  de l’opéra de Montpellier : Frédéric Varenne.

Elle a suivi des stages avec des spécialistes de la respiration, fait partie d’une chorale de gospel pendant 3 ans, et continue de suivre divers nombreux stages au service de son étude de la technique vocale.

Elle se produit régulièrement sur scène principalement en formation jazz.

Mais son attrait principale reste l’enseignement. Depuis 2006, Nathalie Erin enseigne à l’Emac (Ecole de Musique Associative des Cévennes), puis en 2011 elle a ouvert sa propre classe et créé le groupe vocal Tutti Tchanti chez elle à Saint Laurent le Minier. Enfin  à la rentrée 2018 elle crée un atelier de chant, et propose des cours individuels sur Montpellier au centre d’Expression l’Anacrouse.

Elle aime enseigner aux enfants comme aux adultes différents styles : jazz, variété, classique, gospel, soul, qu’elle accompagne toujours au piano. Elle aime à faire passer ses élèves chanteurs derrière le clavier ! Elle enseigne également le solfège.

Sa technique d’apprentissage est unique. Développée au cours de ses nombreuses années d’enseignement elle est principalement basée sur les déblocages corporels, issus des histoires et de la vie de chacun, qu’elle perçoit et ressent, et avec l’élève les déverrouille. Elle utilise aussi beaucoup la respiration, le souffle, afin de libérer totalement la voix : LA VOIX LIBRE

La respiration, le souffle, l’interprétation, le rythme, le phrasé, la posture, le lâcher prise sont ses principaux outils au service de l’enseignement du chant, de la musique que ce soit  en cours individuels, groupe vocal ou atelier. Son enseignement revêt toutefois une aspect académique.

Actuellement :  Professeur de chant & piano à l’école de musique de Ganges (EMAC) et à l’Anacrouse à Montepellier.

Mobile : +33 (0)6 76 74 52 67 – Fixe : +33 (0)4 67 17 37 24

Mail : nathalie.erin@gmail.com

Adresse : Allée du Château – 30440 Saint Laurent le Minier

Répertoire : Lyrique, Jazz, Variété, Gospel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close